Une biographie de Leonardo DiCaprio aux éditions Prisma

Julien Helmlinger - 16.01.2013

Edition - International - Editions Prisma - Douglas Wight - Biographie


Leonardo DiCaprio, légende vivante d'Hollywood aujourd'hui à l'affiche du Django Unchained de Tarantino, n'est certes pas enterré, mais l'acteur a droit à sa première biographie, dont la parution française est programmée au 24 janvier. Après avoir endossé de multiples rôles, parfois inattendus, et avoir définitivement brisé son image d'idole pour midinettes, le Californien s'est fait tirer le portrait par l'écrivain et ancien journaliste Douglas Wight. Le livre est intitulé Leonardo le magnifique, en référence au prochain rôle de l'acteur chez Baz Luhrmann, et publié chez Prisma.

 

 

 

 

Né le 11 novembre 1974 à Los Angeles, Leonardo Wilhelm DiCaprio est le fils d'un dessinateur de BD aux origines italiennes et d'une mère d'origine germano-russe. Surnommé Leo, il grandit dans l'est d'Hollywood avec sa mère suite à la séparation de ses parents. Et c'est en misant sur son visage d'ange et sa débrouillardise qu'il enchaîna les castings.

 

Séries télévisées et spots publicitaires lui ont permis de se financer ses cours de comédie, et ce fut enfin avec le navet horrifique Critters 3, puis les Blessures secrètes au côté de Robert de Niro, que le jeune homme a vu le véritable lancement de sa carrière d'acteur.

 

Devenu incontournable du cinéma américain avec le Titanic de James Cameron, il interpréta ensuite les rôles qui lui ont valu de nombreuses nominations aux Oscars, aux Golden Globes Awards, MTV Awards, Hollywood Film Festival Awards, et autres... pour devenir l'acteur américain le mieux payé en 2011 avec 75 millions $ de gains.

 

Mais outre sa carrière cinématographique, hors norme, Leo s'est également révélé être un homme de convictions. Celui qui mourrait de froid sous les yeux de Kate Winslett, après la rencontre malencontreuse entre le Titanic et un iceberg, milite désormais activement contre le réchauffement climatique. Il a ainsi remporté, en 2009, le trophée International Green Award pour son implication en faveur de l'environnement.

 

Selon le communiqué de presse, le livre de Douglas Wight regorge de révélations personnelles de l'acteur, depuis les impressions laissées par son premier baiser jusqu'à sa relation avec ses parents et autres célébrités rencontrées au fil de sa carrière. Le tout accompagné d'un lot de photos.