Une bonne année 2018 pour l'édition américaine

Antoine Oury - 16.01.2019

Edition - Economie - revenus edition etats unis - 2018 chiffre affaires edition - etats unis ventes livres


Qui a parlé d'une crise ? L'Association des éditeurs américains révèle dans un communiqué les chiffres de l'année 2018, jusqu'au mois de novembre, et ils sont plutôt très bons. Le chiffre d'affaires des éditeurs de livres destinés au grand public atteint ainsi 7,29 milliards $, en hausse de 330,3 millions par rapport à l'année 2017.

241
(photo d'illustration, marthe lelievre, CC BY-ND 2.0)


Alors que les auteurs américains indiquent qu'une partie de la profession est directement menacée par la paupérisation et la baisse des revenus, l'édition américaine fait état d'une année 2018 qui s'annonce très bonne. Le mois de novembre 2018 seul a vu le chiffre d'affaires de l'édition augmenter de 167,5 millions $, en hausse de 15,3 % par rapport au mois de novembre 2017.

Dans tous les secteurs de l'édition grand public, une hausse nette des ventes s'observe sur l'année 2018 : elle est de 5,1 % pour la fiction et la non fiction adulte, 3,7 % pour les livres jeunesse et young adult et de 5,9 % pour les ouvrages religieux.

En novembre 2018, les livres grand format pour adultes ont particulièrement bien progressé, note l'Association des éditeurs américains, avec une croissance de 36,3 % des ventes. 
Sans surprise, et confirmant une tendance déjà identifiée à l'occasion d'autres rapports, les ventes de livres audio numériques connaissent une croissance exceptionnelle sur l'année complète, + 37,1 %, pour atteindre 424,5 millions $, au détriment des livres audio physiques, qui encaissent - 21,8 %, pour 42,3 millions $.

Les livres numériques ont connu une légère baisse des ventes sur l'année 2018, en recul de 2,8 %.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.