James Patterson : un "manque de ressources, dans les écoles de ce pays"

Nicolas Gary - 04.07.2015

Edition - Bibliothèques - James Patterson - éducation USA - livres enseignement


En mars dernier, James Patterson annonçait la constitution d’une cagnotte de 1,25 million $ pour les bibliothèques scolaires. Un partenariat signé avec le club de lecture Scholastic, et en route pour aider les établissements. Près de 28.000 demandes ont été reçues, pour cette manne, et en conséquence, James Patterson fait augmenter la cagnotte...

 

 

James Patterson ailes bibliothèques scolaires

Crédit Instagram

 

 

On passera désormais à 1,75 million $ pour les bibliothèques scolaires, et Patterson une fois de plus s’impose comme un philanthrope savoureux. Pour l’heure, seuls 500.000 $ ont été répartis entre 127 écoles. Des sommes de 100 à 1000 $ sont donnés à chaque fois, et dans le même temps, le Scholastic Reading Club collecte des points bonus, par lesquels les enseignants peuvent acheter du matériel, ainsi que des livres, pour leur classe.

 

« Avec près de la moitié de la population actuellement en deçà, ou tout juste au niveau moyen de lecture, les États-Unis sont véritablement au milieu d’une crise », estime Patterson.

 

« Je reçois désormais plus de mille lettres de bibliothécaires, d’enseignants, et de parents, pour parler du manque de ressources, dans les écoles de ce pays. Comment les enfants peuvent-ils se rendre au lycée sans un accès aux livres ? C’est un véritable problème, et nous devons agir. J’espère que l’éducation deviendra un sujet majeur sur la colline du Capitole, et durant les débats présidentiels. »

 

Pour obtenir une partie de la grande cagnotte, il suffit de répondre : Qu’est-ce que vous feriez avec des sommes de 1000 à 10.000 $ ? 

 

Dans son engagement, désormais connu – cela fait des années que Patterson distribue des millions, tant aux libraires qu’aux bibliothèques, en Angleterre et aux États-Unis – il a également choisi de monter une collection de livres jeunesse, qu’il dirige lui-même. Une autre initiative... 


Pour approfondir

Editeur :
Genre : policier &...
Total pages : 345
Traducteur :
ISBN : 9782709630122

Le 7e ciel

de James Patterson

Le fils de l'ancien gouverneur de Californie disparaît dans des circonstances mystérieuses. Souffrant d'une malformation cardiaque, il faut le retrouver d'urgence. Chargée de l'enquête, le sergent Lindsay Boxer ne mesure pas l'étendue du scandale qu'elle risque de déclencher. Dans le même temps, des pyromanes qui, après avoir ligoté leurs propriétaires, incendient les plus belles villas de San Francisco menacent l'appartement de Lindsay. L'ensemble du Women Murder Club se mobilise. Mais le feu peut surgir là où on l'attend le moins !

J'achète ce livre grand format à 20.50 €