Une campagne de pub intensive pour The Lost Symbol

Clément Solym - 08.08.2009

Edition - Les maisons - publicité - dan - brown


Transworld s'apprête à lancer une énorme campagne de publicité pour le dernier Dan Brown, The Lost Symbol. Elle commencera le 07 septembre et s'étendra sur deux semaines pour une sortie du livre le 15 septembre.

Le Royaume-Uni verra donc fleurir des affiches de taille normale mais aussi des grands formats qui parsèmeront le réseau routier et ferroviaire. Les bus de Londres et Dublin devraient eux aussi porter les signes du Lost Symbol de Dan Brown.

Sony s'est associé à cette campagne de presse, et évoquera le dernier roman de l'écrivain lors de ses publicités télévisuelles pour la sortie DVD et Blu-Ray du film Anges et Démons.

Les journalistes eux ne pourront pas critiquer le dernier Dan Brown avant sa sortie, le livre étant sous embargo jusqu'à minuit et une minute le 15 septembre. Une équipe de nuit a été mise en place par Transworld pour livrer les journalistes à partir de minuit ce jour-là.

Les librairies W. H. Smith n'ont pas précisé s'il y aurait une ouverture de nuit exceptionnelle pour le lancement du livre, mais les librairies Waterstone ont d'ores et déjà annoncé que les magasins n'ouvriraient que dans leurs horaires habituels.