Une carte interactive pour (enfin) s'y retrouver dans Game of Thrones

Antoine Oury - 04.07.2016

Edition - Société - Game of Thrones carte - Game of Thrones Westeros - Westeros carte


Vous ne manqueriez pour rien au monde un épisode de Game of Thrones, votre série favorite, mais avouez-le, vous êtes bien en peine pour vous repérer dans le royaume de Westeros. Sans carte à portée de main, difficile de différencier Runestone de Dragonstone, ou de situer le Lac Rouge au sein de la région du Bief. Une carte interactive Quartermaester permet enfin de se repérer dans le monde créé par George R.R. Martin.

 

 

 

Vous n'étiez déjà pas une lumière en géographie, alors lorsqu'il s'agit d'un univers de fiction... Game of Thrones, avec ses deux continents, Westeros et Essos, ces dizaines de régions et ses centaines de maisons, n'est pas forcément fait pour ceux qui manquent de mémoire et de sens de l'orientation... À tel point qu'on imagine que George R.R. Martin lui-même doit parfois s'emmêler les pinceaux...

 

La carte Quartermaester vous permettra de briller en société sans effort : l'outil interactif recense les cités, villes, châteaux et même les ruines, en indiquant les positions certaines et celles sujettes à caution sur la carte. 

 

Des fonctionnalités annexes permettent d'afficher les différentes maisons de Game of Thrones, mais aussi les chemins empruntés par les personnages au cours de la saga. Et le tout évolutif, en fonction des différents livres du Trône de Fer de George R.R. Martin ou des épisodes de la série télé.

 

La carte a été créée à l'aide de Google Maps, et elle est disponible à l'adresse quartermaester.info.