Une carte unique pour les bibliothèques du Centre-Mauges

Clément Solym - 28.12.2011

Edition - Bibliothèques - Bibliothèques - Réseau - Carte unique


La communauté de communes du centre-Mauges (Maine-et-Loire) proposera dès janvier 2012, une carte unique pour son réseau de bibliothèques. En payant un abonnement, il sera possible d'emprunter revues, Cds, vidéos et CD-ROM dans toutes les bibliothèques.

 

Cette initiative vise à harmoniser « les tarifs et les conditions de prêts, qui simplifiera notre fonctionnement et qui répondra mieux aux besoins des utilisateurs » a expliqué Christophe Sourisseau, président des affaires culturelles de la communauté de communes Centre-Mauges au site ouest-france.fr.

 

« À partir du 1er janvier 2012, les lecteurs du Centre Mauges pourront emprunter des documents dans les 10 bibliothèques du réseau. Grâce à votre abonnement, vous pourrez emprunter : 

  • 6 documents imprimés (revues et livres), 
  • 4 CD audio, 
  • 1 vidéo, 
  • 1 CDrom 

pour une durée de trois semaines. Les lecteurs devront rendre les documents dans la bibliothèque où le prêt a été enregistré.  Retrouvez toutes les informations du réseau sur la nouvelle plaquette. »

 

Bonne pioche, avec cette carte ?

 

En clair, tout le monde pourra emprunter de la même façon sur le réseau des dix bibliothèques du Centre de Mauges. Un bon point pour les 5 430 lecteurs de la communauté de communes qui auront accès à quelque 65.000 documents. A noter, les documents devront être rendus là où le prêt a été effectué.

 

Autre projet pour la nouvelle année, Christophe Sourrisseau souhaite « améliorer l'indexation des livres et entrer dans le nouveau conventionnement auprès de la banque départementale de prêts (BDP) ». Le budget 2012 de la communauté devrait s'élever à 6 100 euros. C'est en tout 130 bénévoles et dix professionnels qui gèrent cet important réseau.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.