medias

Une collection Blake & Mortimer pour habiller les Chinois

Julien Helmlinger - 30.08.2013

Edition - International - Blake & Mortimer - Collection de vêtements - 16ème Nord


Heavens ! Pour sa collection printemps/été 2014, la marque franco-chinoise 16ème Nord, dirigée par Louis Houdart, a choisi de donner dans la bande dessinée. La société a dévoilé une future saison, à la mode des dandys britanniques Blake et son comparse Mortimer, destinée au marché chinois. 

 

 

 

 

Les modèles en question ne seront pas commercialisés en Europe. Mais pour ceux qui projetteraient de se rendre prochainement en Chine, cette collection sera disponible dans une cinquantaine de points de vente.

  

À noter que Jean Dufaux, Antoine Aubin, Étienne Schréder et les éditions Dargaud planchent actuellement sur la préparation du prochain album de la série, le 22ème, L'onde Septimus, destiné à paraître le 6 décembre 2013. Le psychiatre Septimus étant notamment celui qui dans La Marque Jaune, manipulait Olrik après lui avoir parasité le cerveau avec son télécéphaloscope... 

 

Ci-dessous une vidéo de présentation de la collection vestimentaire, dans un style occidental, entre présentation de modèles et animation.