Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une collection dédiée aux auteurs contemporains de la blogosphère chinoise

Victor De Sepausy - 17.01.2017

Edition - Les maisons - Urban - china - blog


Les éditions Urban China vont lancer une nouvelle collection consacrée aux auteurs contemporains de la blogosphère chinoise. Dénommée « Urban China blog », cette collection sera inaugurée le 3 février prochain avec la publication de Les Petites contemplations (160 pages, 15 €) de Yao Ren.

 

 

A travers un Internet pensé comme un grand laboratoire créatif, les éditions Urban China souhaitent mettre en avant une nouvelle génération d’artistes qui expérimentent des écritures différentes sur la Toile.

 

C’est aussi une façon pour les lecteurs de découvrir sous un angle original la Chine moderne et contemporaine.

 

Dans le premier opus de cette nouvelle collection, Les Petites contemplations, Yao Ren nous invite à découvrir des détails furtifs et éphémères de la Chine contemporaine. « Il nous décrit l’atmosphère d’un lac gelé en hiver, observe l’organisation secrète des chats dans l’environnement urbain, ou évoque un modeste restaurant de quartier, dont les plats raffinés concoctés par le vieux chef attirent une clientèle conquise et hétéroclite. Ces récits sont de petites bulles poétiques où le temps semble suspendu, pour une lecture apaisante doublée d’une ode à la contemplation », assurent les éditions Urban China.