Une coopérative au Québec pour publier du théâtre

Clément Solym - 13.02.2008

Edition - Les maisons - Transport - Commun - éditions


À Québec, comme en France, ces derniers se heurtent par ailleurs à l'acceptation par une salle, de monter, ou non, sa pièce. Pour résoudre les errances de la publication, Patric Saucier et le nouveau Théâtre du Transport ont décidé de mettre les bouchées doubles en lançant l'ambitieux projet d'une maison d'édition en coopérative. Ainsi pourraient naître les Éditions du Transport en Commun, tout du moins est-ce le combat et le défi à relever.

Certains auteurs locaux se montrent curieux, voire intéressés, officieusement, mais sera-ce suffisant pour mener une action concrète ? Car l'objectif permettrait la publication pour des auteurs à de moindres coûts, et évidemment pour de petits tirages. Une sorte de publication à compte d'auteur, qui mettrait à disposition les services nécessaires pour aider à la réalisation de l'oeuvre.

Pour Patrick, la sortie d'une pièce de théâtre représente le premier marché, où le spectateur en sortant de la pièce devrait pouvoir acheter le texte, s'il le souhaite. S'appuyant sur sa propre expérience, il a récemment vendu plus de 50 exemplaires de sa pièce Le Boxeur, qu'il a également mise en scène. Une première amorce de 2.000 $ canadiens uniquement lancerait la machine.

À suivre....


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.