Une cure de jeunesse, à Nîmes

Cécile Mazin - 29.03.2014

Edition - Société - littérature jeunesse - documentaire - Nîmes


Savezedat, comme on dit dans le milieu : le 15 avril se déroulera une journée d'étude consacrée, à Nîmes et à l'édition jeunesse. Il n'est pas prévu que l'on y révise le zeugma cela dit. Elle est coorgansiée par le Languedoc-Roussillon et le groupe jeunesse du Syndicat national de l'édition. Littérature jeunesse : l'apprentissage du monde, se déroulera à Caré d'art Bibliothèques. Les orientations seront le documentaire et la fiction documentaire.

 

 

Nimes Carré D'Art

Wolfgang Staudt, CC BY 2.0

 

 

Elle permettra d'explorer les problématiques spécifiques liées à la création, la production et à la diffusion du documentaire et de la fiction documentaire à travers le regard et les expériences de chercheurs, d'éditeurs, de bibliothécaires et d'enseignants...

 

LR livre et lecture et le SNE Jeunesse sont partenaires depuis 4 ans pour l'organisation de journées d'étude autour de la littérature jeunesse. Les thèmes ont été "les pratiques de lecture des 8-12 ans" à Perpignan en 2011, "Lire chez les adolescents" à Montpellier en 2012 et « L'album, c'est toute une histoire ! » à Narbonne en 2013.

 

Toutes les informations, programme et renseignements pratiques, sont à cette adresse.