Une direction renouvelée pour la future bibliothèque de Caen

Victor De Sepausy - 07.09.2016

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - Caen - direction


Si la future Bibliothèque multimédia à vocation régionale (BMVR) de Caen (Calvados) n’est pas encore livrée, les luttes de pouvoir ont déjà bien commencé pour savoir qui prendra la tête de cet important établissement. Jusqu’à présent, c’était Noëlla Du Plessis, actuelle directrice de la bibliothèque centrale, qui était pressentie pour le poste.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Albert Vleten)

 

Il faut dire qu’elle a suivi le dossier de près depuis la naissance de ce projet. Mais « un problème interne entre des personnes », en a décidé autrement. Du moins, ce sont là les mots de Joël Bruneau (LR), maire de Caen et président de l'agglomération, rapporte Ouest-France.

 

Rappelons que cet ambitieux projet a été lancé sous la mandature du socialiste Philippe Duron. Avec un changement à la tête de la mairie, il fallait s’attendre à des changements de tête aussi dans les grandes structures publiques de l’agglomération. C’est donc chose faite.

 

Reste à savoir qui prendra en charge la direction de ce nouvel établissement. Pour l’instant, aucun nom n’a encore été donné. Mais on assure que ce sera quelqu’un qui portera une vision d’avenir, pour les décennies qui vont suivre.