Wonder Woman, personnage violent, bannie d'une école américaine

Antoine Oury - 28.08.2015

Edition - Société - Wonder Woman - violence - école


Le Comics Code Authority a disparu en 2011, mais les comics se traînent encore une sale réputation : une lettre envoyée par une école américaine fait actuellement le tour du Web. Elle reproche aux parents d'une petite fille de l'avoir laissée dans l'enceinte de l'établissement avec une lunchbox faisant apparaître Wonder Woman, un personnage violent, contraire au code de bonne conduite de l'école.

 

« Adorable comme Aphrodite, sage comme Athéna »...

 

 

Difficile d'y voir autre chose que du zèle saupoudré de stupidité : certaines aventures de Wonder Woman sont graphiquement osées, bien sûr, mais la lunchbox en question n'incite pas vraiment à la violence. Et pourtant : « Le règlement vestimentaire de l'école précise que les enfants ne doivent pas afficher des images violentes dans l'enceinte de l'établissement, sur leurs vêtements (chaussures et chaussettes incluses), leur sac à dos ou leur lunchbox », précise le courrier envoyé aux parents.

 

« Nous nous sommes entendus pour qualifier de “personnage violent” ceux qui utilisent la violence pour résoudre des problèmes. Les super-héros en font partie, sans aucun doute », signale l'administration de l'école maternelle.

 

Comme le remarque Comic Book, l'image vient de Reddit, plateforme de la viralité par excellence : aucune source n'est donnée, ni indication quant à l'établissement scolaire qui a envoyé ce courrier. Néanmoins, les commentaires sont vigoureux, étant donnée la lunchbox incriminée.

 


Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 160
Traducteur :
ISBN : 9782365770422

Wonder Woman t.1 ; liens de sang

de Azzarello, Brian; Chiang, Cliff; Akins, Tony

Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Monde des Hommes en tant que Wonder Woman ! Mais en sauvant une jeune femme de griffes de monstres mythologiques, elle ne s'attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d'Héra et les machinations des autres dieux de l'Olympe. (contient Wonder Woman # 1-6)

J'achète ce livre grand format à 15 €