Une édition du Trivial Pursuit entièrement consacrée à Shakespeare

Maxim Simonienko - 02.05.2019

Edition - Société - trivial pursuit shakespeare - culture générale shakespeare - jeu société shakespeare


Spécialistes de Shakespeare, c'est le moment de briller devant vos amis et les membres de votre famille. Avec cette nouvelle édition du Trivial Pursuit, l'auteur d'Hamlet est mis à l'honneur et le célèbre jeu de société teste cette fois vos connaissances sur sa biographie et l'entièreté de son oeuvre.


Pour rappel, un Trivial Pursuit est un jeu de société où le joueur progresse grâce à sa capacité à répondre à des questions de culture générale et, parfois, selon les éditions, dans un domaine plus précis. En l'occurrence, la nouvelle autour de Shakespeare est plus que ciblée...

Date de la mort de l'auteur, le nom de tel ou tel personnage dans une œuvre précise, qui prononce la fameuse réplique « Être ou ne pas être, telle est la question » ? Vos souvenirs d'étudiant ou de spécialiste vont être mis à contribution concernant le dramaturge le plus connu de la langue anglaise — si ce n'est du monde.
   


Selon ITV, une chaîne britannique, le jeu est dès à présent disponible en ligne et dans les magasins du Shakespeare Birthplace Trust. Les recettes amassées grâce à cette édition serviront à financer les cinq maisons et programmes de la famille Shakespeare, actuellement gérés par la Fondation et basés à Stratford-upon-Avon.

Pour les plus sceptiques, le spécialiste de Shakespeare Nick Walton assure que les questions seront certes difficiles pour ceux qui ne connaissent que peu d'éléments sur l'auteur et son œuvre, mais qu'elles ne seront pas « trop obtuses » non plus.

Anjna Chouhan, autre spécialiste de Shakespeare et collaborateur du jeu, a affirmé que « la plupart des gens sauront quelque chose sur Shakespeare, que ce soit ses œuvres, sa vie ou son histoire. Mais les connaissances de chacun sont si différentes, raison pour laquelle écrire 600 questions pour un large public était assez difficile et [...] sera très gratifiant pour les joueurs. »
 
Comme l'indique Chouhan, 600 questions seront réparties sur 100 cartes. Le jeu est muni d'un dé et d'un porte-cale. Les joueurs seront interrogés dans six catégories autour de la vie et l’œuvre de Shakespeare. Il est possible de s'offrir le jeu pour 13 £ (environ 15 €) sur le site Web du Trust.

via Mentalfloss


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.