medias

Une émission spéciale consacrée à J. M. G. Le Clézio pour La Grande Librairie

Antoine Oury - 10.03.2020

Edition - Société - La Grande Librairie - J. M. G. Le Clézio - grande librairie programme


L'émission La Grande Librairie, diffusée sur France 5, se prépare à un épisode exceptionnel ce mercredi 11 mars, centré sur Jean-Marie Gustave Le Clézio. Prix Renaudot, Prix Nobel de Littérature, il viendra présenter et défendre son nouveau livre, Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre, publié par les éditions Gallimard.



L'émission de ce mercredi 11 mars sera scindée en deux parties : dans la première, J. M. G. Le Clézio reviendra sur sa carrière et son œuvre, en s'attardant plus longuement sur son dernier livre, Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre (Gallimard).

La seconde partie de l'émission verra Guillaume Gallienne et la poétesse et romancière mauricienne Ananda Devi le rejoindre. Le premier présentera L’autre moitié du songe m’appartient (Gallimard), un recueil de poèmes d'Alicia Gallienne, sa cousine morte à l'âge de vingt ans, et la seconde son recueil Danser sur tes braises et Six décennies (Éditions Bruno Doucey).

Enfin, François Busnel accueillera Renaud Capuçon pour Mouvement perpétuel (Flammarion).




Commentaires
Je passe quotidiennement devant chez vous, en Bretagne, faute de pouvoir le faire de vive-voix, je vous envoie un petit "bonjour" et ne désespère pas de vous rencontrer un jour, par hasard !
ravie de l'émission de ce soir, beaucoup de sensibilité,de bienveillance et d'humanité dans ces échanges et ces livres proposés. Contente d'avoir vu que "voyage aux pays des arbres " de JMG Le Clézio était retenu par un libraire, je l'ai lu dans le cadre de "lire et faire Lire" à des élèves de Cm2 qui ont su pour certains en apprécier toute la poésie.

Merci encore pour cette belle soirée!
Ce soir, La Grande Librairie a été magique, presque touchant le domaine du sublime...Réunir deux de mes passions, la poésie et la musique, en présence de Le Clèzio, c'était une formule infaillible !!!

Merci François Busnel, je dirais q vous avez été inspiré !!!
Quelle émission merveilleuse ou l’on parle des livres de toutes les émotions que ceux-ci peuvent nous procurer de tous ces voyages à l’intérieur de nous mêmes que seul les livres peuvent nous faire vivre. Malheureusement je n’arrIve pas à trouver le lien pour me permettre de répondre à la question qui permet d’obtenir les livres présentés dans l’emission.

Merci, bonne lecture
Très touchée par l'émission du 11/03/20 : délicate , toute en pudeur où l'on percevait l'émotion de chacun ...

Merci pour ces partages généreux qui nous ouvrent divers horizons ...

J'ai hâte de me plonger dans ces livres smile
Entendre et voir LE CLEZIO parler de la Bretagne, ses paysages, ses landes, ses pierres, ses légendes, sa langue, avec une telle passion amoureuse est un vrai bonheur!Sans doute serait-il heureux d'entendre et voir GWENNYN joignant tradition et modernité, chanter aujourd'hui ce qui justifie ses paroles.



Entendre et voir GALLIENNE lire la poésie de sa cousine, accompagné de R CAPUCON est également un vrai instant de bonheur !



Emission inoubliable
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.