Une erreur d'écriture, de Jane Goyrand : du témoignage au roman

Cécile Mazin - 08.07.2020

Edition - Les maisons - erreur écriture - Jane Goyrand - journée manuscrit francophone


AVANT-PARUTION – Tout va bien dans la vie de Justine, médecin, maman comblée de trois enfants, et propriétaire d’une jolie maison dans le sud de la France. Une vie sereine simple et heureuse. Justine est née sous une bonne étoile. Jusqu’au jour où tout bascule. Un roman riche en émotions et lumineux. 


 

Après deux garçons d’une première union, Justine donne naissance à une adorable petite fille, Laura. Si Justine remarque quelques petits retards au cours des premières années de sa fille, elle est loin d’imaginer que son enfant puisse être porteuse d’une anomalie génétique rarissime qui bouleversera leurs existences. Laura est privée de parole, enfermée dans un mal-être, physique et mental, qui s’exprime à travers des crises intempestives d’auto et d’hétéro agressivité. 

Chaque jour est une nouvelle bataille. Avec beaucoup de courage, de pugnacité, et de patience, Justine surmonte les épreuves de la gestion du quotidien, des aberrations médicales et des prises en charge inadaptées de sa fille. Déterminée, débordant d’un amour maternel inconditionnel, elle va braver tous les défis pour lui offrir une vie de famille puis une maison répondant à ses besoins. 

Sur ce même chemin semé d’embuches, les sourires charmants, les yeux rieurs de Laura, les joies éphémères, mais précieuses d’une famille unie et les belles rencontres mettent du baume au cœur de la maman fatiguée, mais toujours combative. 

Ce roman, fortement inspiré de l’histoire personnelle de l’auteure, est un témoignage poignant sur l’amour maternel plus fort que tout. Même si le propos est dramatique, le récit sans pathos, fluide, sincère et authentique transmet de l’espoir et une énergie salutaire. C’est aussi, en filigrane, un bel hommage aux aidants si dévoués et généreux. 

Jane Goyrand est médecin. Une erreur d’écriture est son premier roman, il sortira le 20 octobre. Le texte déjà paru sous la forme d’un témoignage a reçu le grand prix du manuscrit 2019

ActuaLitté est coorganisateur de la Journée du manuscrit francophone aux côtés des Éditions du net.


Dossier - Les romans de la rentrée littéraire : 2020, l'année inédite


Commentaires
Dans les suites de la Journée du Manuscrit francophone 2019 (JDMF), une nouvelle aventure commence pour moi, onze mois jour pour jour,après la parution de mon témoignage. Je remercie très chaleureusement Les Editions du Net et son partenaire ActuaLitté pour l'organisation de cette manifestation qui m'a donné une chance extraordinaire. Lauréate du Grand Prix 2019, j'ai bénéficié d'aides précieuses pour faire évoluer mon témoignage en roman. J'espère que les lecteurs l'apprécieront. Bon vent à tous les candidats de la JDMF 2020!Jane Goyrand.
Bravo super j 'adore j ai hâte de lire ce beau roman
Merci Robert de vos encouragements et de votre confiance. Bel été à vous 🌞
Merveilleux extraordinaire témoignage d une maman remplit d amour. Femme d affaire avec d'énormes responsabilités, qui ne laisse jamais rien paraître,j'ai toujours eu beaucoup d'admiration et de respect pour vous madame et c est plus que mériter.il me tarde de lire votre roman.Merci Madame
Merci Elisabeth, votre message me touche particulièrement. Bien à vous, Jane.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.