Une femme décède en tentant de trouver le bus d'Into the wild

Clément Solym - 18.08.2010

Edition - Société - femme - décès - bus


L'histoire de Christopher McCandless racontée par Jon Krakauer dans son roman Into the wild (qui a été adapté en film par Sean Penn) a malheureusement fait des émules. Un peu trop émulées, justement.


Et de nombreux jeunes aventuriers ont décidé de se rendre sur le lieu où se trouve le bus Nº 142 de la ville de Fairbanks (Alaska). Le problème étant que la route qui y conduit, « the Stampede trail » est très dangereuse (elle ne figure même sur la plupart des cartes) et traverse la rivière Teklanika. Généralement, ceux qui essaient d'atteindre le bus, se servent de la description du périple de McCandless dans le livre de Jon Krakauer (ci-dessous, une vidéo amateur du bus montrant sa popularité auprès des aventuriers).

Christopher McCandless, lui-même s'était retrouvé piégé par la rivière en crue et avait fini par mourir de faim dans le bus. Apparement, cette fin tragique n'a pas suffi à refroidir les ardeurs de certains. Mais ce que beaucoup d'aventuriers ne savent pas ce que la rivière est très difficile à traverser car son eau est très froide et le courant fort.



Un couple d'aventuriers une femme suisse de 29 ans et un homme français de 27 ans ont tenté de traverser la rivière pour se rendre au bus samedi dernier, mais ils ont perdu pied et ont été pris par le courant. L'homme s'en est sorti mais la femme est décédée.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.