medias

Une femme pour diriger France Télévisions : Delphine Ernotte

Victor De Sepausy - 24.04.2015

Edition - France Télévisions - Delphine Ernotte - CSA nomination


Choisie par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, Delphine Ernotte prendra donc la tête de France Télévisions, succédant au mandat de Rémy Pflimlin. Une succession que certains voient déjà comme problématique, comme Francis Guthleben. 

 

L'auteur de Scandales à France Télévisions voit dans « les événements de ces dernières semaines et la désignation de Delphine Ernotte sont un fiasco du pouvoir exécutif, un fiasco du Conseil supérieur de l'audiovisuel et un fiasco pour le nouveau président de France Télévisions ». Rien que cela. 

 

Un marasme qui se serait par ailleurs opéré dans un manque de transparence total, comme le déplorait également Rachid Arhab, ancien membre du CSA. L'espoir d'une dynamique nouvelle semble avoir d'ores et déjà du plomb dans l'aile. À lire sur l'Obs.

 

La ministre, pour sa part, « réjouit de travailler avec elle et avec l'ensemble des salariés, pour construire l'avenir de France Télévisions, dans le cadre des orientations stratégiques fixées par l'Etat en mars dernier. France Télévisions a besoin d'un projet audacieux, en prise avec son époque, au service de la création, de la diffusion de la culture, et de la promotion d'une citoyenneté partagée. 

 

Fleur Pellerin fait confiance à Delphine Ernotte-Cunci et à toutes les équipes de France Télévisions pour faire vivre les missions de France Télévisions à l'ère numérique : faire comprendre, rayonner, participer ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.