Une géolocalisation des bibliothèques parisiennes optimisées sous Google Maps

Clément Solym - 15.01.2009

Edition - Bibliothèques - géolocalisation - bibliothèques - parisiennes


La Bibliothèque publique d’information a apporté quelques modifications à la requête que l’on pourrait faire sur Google pour géolocaliser les bibliothèques parisiennes. On retrouve ainsi référencés 68 établissements. On reste cependant loin de la totalité puisqu’on en compte 604 dans le Répertoire national des bibliothèques et des centres de documentation (RNBCD).


En revanche, là où le service devient plus intéressant, c’est que chaque petite punaise symbolisant la présence d’un établissement sur la carte obéit à un code de couleur précis. Les bibliothèques sont classées par genre… Rose pour celles du Centre Pompidou, jaunes pour les sites de la BNF ou encore vert pour les bibliothèques thématiques, spécialisées et étrangères. De plus, si vous cliquez sur une punaise, vous obtenez directement une présentation détaillée de la bibliothèque.


Ce service se rapproche aussi de celui proposé par l’Association pour le Développement des documents Numériques en bibliothèques qui répertorie 164 établissements sur l’ensemble de la France. On peut alors trier les différents centres de ressources par l’utilisation de mots clefs. Il est fort probable que ces évolutions n’en soient encore qu’à leurs débuts. Prochainement, espérons que l'ensemble des bibliothèques sera entièrement connecté avec ces services.






Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.