Une gifle à d'Ormesson qui inaugurera le collège Kléber-Haedens ?

Clément Solym - 24.11.2008

Edition - Société - gifle - Ormesson - collège


Mercredi 26, l'agenda de l'Immortel sera lié à la pose de la première pierre du collège Kléber-Haedens, futur établissement de la Garenne-Colombes. Ami et proche de l'écrivain, l'académicien présidera donc la cérémonie qui doit avoir lieu à 15 heures.

L'établissement comptera un internat de 32 places, et pourra accueillir 700 élèves. Second collège de la ville, sa construction « a été rendue possible par la volonté conjointe de la ville de La Garenne et du Conseil Général. Elle témoigne de leur volonté de faire de l’éducation une priorité », précise un communiqué.

Son ouverture est prévue pour la rentrée 2009 à l'adresse suivante : 40, avenue de Verdun à La Garenne-Colombes Pour le Figaro littéraire, « en plaçant les collégiens sous le signe bienveillant de Kléber Haedens, le maire de La Garenne-Colombes leur donne une chance d’acquérir une vertu qui n’est pas au programme : la liberté de penser ».

On découvrira avec étonnement tout un florilège de citations relevées au sujet de Kléber Haedens, sur le blog de la Garenne Colombe, hébergé chez Courrier international.

Dans un dernier billet publié aujourd'hui qui interpelle l'Immortel, un collectif de Garennois estime que le fait d'attribuer ce nom à l'établissement et de le couronner du prestige de Jean D'Ormesson mériterait une gifle, toute symbolique cependant, mais gifle tout de même. « Kleber Haedens, peu importe la qualité de ses livres, peu importe votre amitié, peu importe sa bonne humeur, a participé à l'horrible machination qu'était "Je suis partout". Vous savez ce qu'était ce journal, quel était son mode de fonctionnement et sa finalité. »

La remarque du Figaro littéraire devient soudain plus inquiétante...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.