Une imprimerie britannique s'équipe d'une presse numérique pour de courts tirages

Clément Solym - 11.09.2008

Edition - Les maisons - imprimerie - britannique - presse


Face à la nouvelle donne en matière d’édition, l’imprimerie britannique Digital Book Print vient d’annoncer avoir acquis un système d’impression complet fourni par le constructeur français MGI Digital Graphic Technology. L'imprimeur anglais devient ainsi le premier outre-manche à être équipé de la METEOR DP60 PRO associée à la vernisseuse UV offline, MGI UVarnish qui a déjà beaucoup fait parler d’elle.

Digital Book Print, spécialisé dans l’édition de livres à faibles tirages, semble avoir trouvé son bonheur dans le catalogue d’MGI. D’une très grande qualité d’impression, la DP60 est devenue le fer de lance de la société française créée en 1982. Depuis, cette entreprise n’a cessé de croître jusqu’à son introduction en bourse en 2006.

Sur un marché en éternel mouvement, MGI est reconnu pour sa capacité à innover tout en produisant des machines dotée de technologies propres à faciliter le travail des imprimeurs.

Présentée au cours du Drupa 2008 (événement mondial réunissant l’ensemble de l’industrie de l’imprimerie et des médias à Düsseldorf, en Allemagne depuis 14 ans) qui s’est tenu du 29 mai au 11 juin dernier, cette nouvelle presse numérique DP60 a été unanimement saluée par les professionnelles. Cette première pénétration du marché britannique pour ce modèle est sans doute le signe d’une réussite commerciale à venir.