Une inondation à la bibliothèque de l'École des Chartes

Bouder Robin - 18.05.2017

Edition - inondation bibliothèque - bibliothèque école des chartes - bibliothèque paris


La bibliothèque de l’École des Chartes a été touchée par une inondation dans la journée du 17 mai. Peu d'informations circulent, mais les livres les plus précieux semblent avoir été épargnés par la catastrophe.

 

Bibliothèque de l'École des Chartes - Page Facebook de la Bibliothèque


 

L’École des Chartes, qui forme aux sciences fondamentales de l'Histoire et prépare aux métiers de la conservation, a été victime d'importantes inondations mercredi 17 mai. Dans un tweet publié le jour même, l'École indique que l'incident est dû à « une rupture de canalisation côté BnF ».

 


 

C'est la bibliothèque de l'École des Chartes qui aurait été le plus touchée par les dégâts. L'École nous explique que des huissiers visiteront le bâtiment et que des expertises seront menées dans les prochains jours. En tout cas, la catastrophe aurait pu être pire. La rotonde, où les ouvrages les plus précieux de la bibliothèque sont entreposés, n'aurait pas été touchée, nous a-t-on rassurés.

 

La bibliothèque sera fermée jusqu'au dimanche 28 mai inclus. Pour des informations plus précises, il faudra attendre que la situation s'améliore...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.