Une journée pour les professionnels de la littérature jeunesse

Clément Solym - 11.05.2012

Edition - Les maisons - littérature jeunesse - La Charte SGDL ATLF - Panorama de la Littérature pour la Jeunesse


La Charte (des auteurs et des illustrateurs jeunesse), la Société des Gens de Lettres (SGDL) et l'Association des Traducteurs Littéraires de France invitent les acteurs professionnels de la littérature jeunesse à une journée spéciale, qui se donne pour un objectif de réaliser un « Panorama de la Littérature pour la Jeunesse », comme le suggère son titre.

 

Proposée aux auteurs, illustrateurs, traducteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires et journalistes, la journée Panorama de la Littérature pour la Jeunesse se déroulera ce mardi 15 mai 2012 à l'Hôtel de Massa (14e arrondissement).

 

 

Tout ce beau monde s'interrogera plus particulièrement autour de trois thèmes : les relations auteurs-éditeurs, la traduction littéraire et les diffuseurs du livre jeunesse, qui permettent à nos bambins d'assouvir leur soif d'aventures et d'imaginaire.

 

Parmi les intervenants, on compte Géraldine Alibeu, auteure et illustratrice, Hedwige Pasquet, la présidente des éditions Gallimard Jeunesse, ou encore Jacques Vidal-Naquet, le directeur du Centre national de la Littérature pour la Jeunesse à la BnF. Le programme détaillé de la journée Panorama est disponible à cette adresse.