Une lecture d'Inferno, le dernier Dan Brown

Victor De Sepausy - 13.06.2013

Edition - Librairies - Inferno - Dan - Brown


De la même manière que le Da Vinci Code et Le Symbole perdu tenaient le lecteur en alerte, Inferno vous saisit dès le premier chapitre pour vous entraîner de Florence en Turquie à un rythme endiablé.

 

Le héros récurrent des trois opus nous fait part, cette fois, de sa connaissance des symboles à travers l'œuvre de Dante, La divine Comédie, et se trouve opposé à une organisation secrète dont le but est de « mettre au vert » des personnes richissimes sans rentrer dans le détail de leur demande. L'une d'entre elle va pourtant mettre au point un plan diabolique que seul Langdon pourra déjouer avec l'aide de l'OMS...

 

Du suspense, de l'action, une documentation pointue, un voyage dans l'Italie de la Renaissance jusqu'à l'époque actuelle, une analyse intéressante des personnages et de leur combat intérieur : voilà pour les points forts de ce dernier Dan Brown. On regrettera toutefois le même écueil que dans les autres volets, à savoir une fin décevante au regard des attentes prometteuses du début de l'ouvrage.