Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Une librairie américaine répond au décret anti-immigration du président

Elodie Pinguet - 03.02.2017

Edition - International - Donald Trump - décret immigration - Omnivore Books réponse


Le président américain Donald Trump a lancé son décret anti-immigration visant à interdire l’accès aux États-Unis aux ressortissants de plusieurs pays comme la Syrie ou l’Iran. Une vague de protestation s’est élevée dans le pays. À San Francisco, une librairie culinaire a décidé de répondre au président, de la plus efficace des manières.

 

Photo via page Facebook Omnivore Books

 

 

Sur son compte Twitter, la gérante de la libraire Omnivore Books, spécialisée dans les ouvrages ayant trait à l'alimentation ou la santé, a posté une photo de sa nouvelle vitrine.

 

Cinq livres sont mis en avant. Et surprise, tous traitent de la cuisine des pays visés par le décret de Donald Trump. Sur la vitrine, au-dessus des ouvrages, a été affiché un message : « Les gens de ces pays sont maintenant interdits d’entrer aux États-Unis. Découvrez-les. »

 

Dans le message Twitter qui accompagne la photo, on peut lire : « Ma nouvelle vitrine, grâce à notre président. » Un message qui a été efficace puisqu’il a été retweeté presque 1200 fois tandis que 2300 personnes ont cliqué sur « J’aime ».

 


 

Sur les cinq livres, deux parlent de la cuisine d’Alep (The Aleppo Cookbook et Aromas of Aleppo), un s’attarde sur l’Afrique (Tastes of Africa), un autre sur les recettes d'Iraq (The Iraqi Family Cookbook) tandis que le dernier aborde les recettes du Moyen-Orient (Persiana, recipes from the Middle East & Bevond).

 

Devinez quels livres contient la bibliothèque de Donald Trump à la Maison-Blanche...

 

Pour rappel, sept pays sont touchés par le décret de Donald Trump : La Syrie, l’Iran, l’Irak, le Yémen, la Somalie, le Soudan, et la Libye.