Une librairie d'extrême-droite active à Paris

Clément Solym - 11.01.2011

Edition - Société - librairie - hortefeux - pen


L'information a été remontée à nos confrères par une promeneuse solitaire d'origine anglo-saxonne, résidente à Paris depuis une dizaine d'années.

Poussant avec une insouciance, au hasard de ses déambulations, la porte d'une librairie d'un quartier parisien, la surnommée Suzanne a eu la joie de découvrir des rayons entiers consacrés à la Seconde Guerre mondiale, au IIIe Reich et aux juifs en Europe, le tout agrémenté de cartes postales avec des caricatures de Sémites et des affiches SS.

Quant aux joyeux clients de cette boutique humaniste, Suzanne les décrit comme « le cheveu très court, nuque raide et regard glacial ». Sympa.

Et un commerçant voisin de confirmer que « la librairie est un véritable repaire de révisionnistes et de néonazis ».

Rue89 refuse de divulguer le nom et les coordonnées de la librairie pour éviter, en cas de représailles, que ses propriétaires puissent arguer avec cynisme d'un affront à la liberté d'opinion.

Et le site d'interpeller Brice Hortefeux et Marine Le Pen, davantage préoccupés par la micro-minorité des intégristes musulmans (sans ignorer leur égale dangerosité), pendant qu'à Concarneau des affiches sauvages ont fait la publicité d'un livre répondant au doux titre de La Mafia juive.

Les brûleurs de livre commercialisant des brûlots en toute impunité... Que fait la police ?