Une librairie de 18 000 mètres carrés ouvrira à Shanghai en 2021

Heulard Mégane - 16.08.2019

Edition - Librairies - librairie chine - librairie géante


Récemment, à l’occasion de la Foire du livre de Shanghai, le directeur du district de Xuhui (Shanghai) Fang Shizhong a annoncé l’ouverture d’une gigantesque librairie, de 18.000 mètres carrés, dans le quartier de Xujiahui d’ici 2021. Il souhaite en faire un lieu culturel majeur de la ville en termes de lecture.  

 
Michael Gwyther-Jones — CC BY 2.0


La librairie sera implantée dans la zone centrale du centre commercial de Xujiahui avec la coopération du district de Xuhui et de Shanghai Century Publishing Co. Elle se trouvera à proximité de l’iconique Cathédrale Saint-Ignace de Shanghai, rouverte en décembre 2017 après deux ans de rénovation.

Elle ouvrira ses portes le 23 avril 2021 pour célébrer la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur et le 460e anniversaire de Xu Guangqi, scientifique et fonctionnaire de la dynastie Ming (1368-1644) qui donna son nom au quartier de Xujiahui.
Fang Shizhong explique que la librairie sera l’un des plus grands espaces de lecture de Shanghai, un projet qui s’inscrit dans une démarche de dynamisation de la ville. 

Shizhong a déclaré que l’établissement se nommerait « Lumière de Shanghai » (Light of Shanghai) pour concurencer les autres librairies de la ville. 

Parmi elles, il y a la librairie Duoyun Books qui se trouve au 52e étage de la tour de Shanghai, connue sous le nom de « Top of Shanghai », et la librairie Guangfulin dans le parc des reliques du district de Songjiang, aussi appelée « Root of Shanghai ».

Via Shine News.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.