Une librairie de Bilbao propose d'essayer l'iLiad et les ebooks

Clément Solym - 01.09.2008

Edition - Société - librairie - Bilbao - Iliad


L'initiative n'est pas très éloignée de celle lancée par Bookeen et Tite-Live, qui avaient offert à une centaine de libraires de pouvoir gérer le service de presse de la rentrée à travers le Cybook, en disposant de plus de 40 titres sur la liseuse.

Mais ici, à Bilbao, c'est pour le grand public que l'on a sorti la plaquette d'iRex, l'iLiad, à la librairie, la Librería Cámara. Sur le site internet, on trouve déjà le Cybook, en édition classique et Deluxe, mais également l'iLiad, à partir de 499 €.

Et désormais on fait des démonstrations pour le grand public : « Les libraires doivent être les premiers à connaître et expliquer ces produits », explique-t-on.

L'avenir, on le voit déjà à travers une recherche de contenu, par le client, « quel que soit le support, ainsi, les libraires doivent être prêts à vendre du texte sur papier ou sur sous forme électronique », ajoute Javier Camara. En partenariat avec Leer-e.es, qui distribue l'iLiad, on présente donc la plaquette. « En Espagne, il existe encore des librairies méfiantes à l'égard du domaine électronique », explique le directeur de Leer-e, Ignacio Latasa.

Depuis l'émergence des livres électroniques, le débat est constant, en Espagne, comme ailleurs. Et bien que les technologies en soient encore à leurs débuts, avec une foule d'améliorations possibles, la demande est croissante pour des supports de lecture.

L'iLiad dispose aujourd'hui de près de 8000 titres en castillan, pour la plupart des classiques qui ne sont plus soumis au droit d'auteur. Prochainement, en France, c'est le libraire WH Smith qui distribuera le Cybook dans sa boutique française.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.