Une librairie jeunesse se développe grâce au financement participatif

Victor De Sepausy - 18.10.2016

Edition - Librairies - librairie - jeunesse - financement


Afin d’assurer son développement, la librairie Plume et fabulettes, spécialisée dans la littérature jeunesse, a choisi de faire appel au financement participatif. Si c’était un pari risqué, il faut souligner que cette campagne a finalement été un succès pour cet établissement situé au centre-ville d’Ancenis, en Loire-Atlantique.

 

 

Grâce à la plateforme Ulule et aux généreux donateurs, la librairie a réussi à collecter une trésorerie de 14 589 €. Cette somme a permis de tourner le dos aux difficultés rencontrées ces derniers mois. Mais ces fonds ont aussi été mis à profit pour conduire l’élaboration d’un site de vente en ligne, rapporte Ouest-France qui suit l’aventure depuis plusieurs mois.

 

Créée en 2012 sous statut associatif, la librairie Plume et fabulettes est devenue en 2014 une SARL. Mais malgré un chiffre d’affaires de 120 000 euros en 2015, la situation financière est restée très fragile. Avec l’arrivée de ce nouveau site Internet qui apporte une vitrine d’envergure à cette petite structure, tous les rêves sont permis.