medias

Une librairie victime de l'extrême-droite à Genève

Clément Solym - 18.10.2018

Edition - Librairies - Geneve librairie agression - extreme droite Carouge - dégradation librairie Suisse


Agression sinistre dans une librairie ouverte voilà plus de 50 ans : une bouche d’égout s’est retrouvée dans la vitrine de l’établissement, littéralement fracassée, avant que d’être vandalisée. La Librairie du Boulevard, située à Carouge (Suisse, canton de Genève), aurait été victime d’un règlement de compte de l’extrême droite.




La vitrine a été recouverte de messages de soutien
Photo : page Facebook de la Librairie du Boulevard 

 

Dans la vitrine de la librairie, étaient exposés des livres de littérature antifasciste. Et pour le propriétaire, Silvain Guillaume-Gentil, tout cela ne fait aucun doute. « Il s’agit manifestement d’une réaction d’extrême droite. » Un indice ? Les sigles tagués sur la vitrine brisée, GNLS, Good Night Left Side, un slogan porté par un groupe nationaliste et conservateur.
 

 

J.K. Rowling indignée après l'attaque d'une librairie à Londres


« En quarante-trois ans, c’est la première fois qu’une de nos vitrines est vandalisée, déplore Laura Sanchez, membre du collectif qui gère la librairie. Des actes similaires ont été commis contre la vitrine d’une association estudiantine à Uni Mail », poursuit le libraire.

 


 

Plus de 1000 francs suisses de dégâts, celtes, et en attendant les réparations, une vitrine provisoire de fortune. Mais surtout le sentiment que la haine se répand. Dans le même début de semaine, les locaux de la faîtière des étudiants de Genève ont également subi les mêmes dégradations.

 

 

via La Tribune de Genève




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.