Une maison Suspens chez Amazon, Thomas & Mercer

Clément Solym - 19.05.2011

Edition - Les maisons - amazon - maison - édition


Thomas & Mercer est la cinquième maison d'éditions d'Amazon, après AmazonEncore, AmazonCrossing, Montlake Romance et Domino. Elle porte le nom de la rue adjacente à son siège de Seattle. D'un œil tremblant décrire les mystères...

Spécialisée dans le genre romanesque, mêlant suspense et fantastique, l'édition Thomas & Mercer s'adresse à un grand nombre de « consommateurs », plutôt qu'à des lecteurs. Les aspects économiques sont précisément soulignés par des promotions, affichées avant même la parution des livres, lesquels seront évidemment lisibles par le Kindle.


La directrice d'éditions, Victoria Griffith, assure ne pas avoir pris de risque, en choisissant cinq auteurs parmi les « grands représentants du genre », déjà entrés dans le numérique. Deux autres écrivains se seraient manifestés. (via GalleyCat)

La grande marmite des idées noires

Resuscitation, de Daniel M. Annechino paraîtra le 11 octobre ; l'auteur a déjà fait paraître They Never Die Quietly. Il connaît l'importance, pour le romancier contemporain, de faire la promotion de ses œuvres sur la Toile.

Stirred, de James Konrath et Blake Crouch, sera publié le 22 novembre. James Konrath a écrit précédemment quatorze romans, auto-édités, pour pouvoir faire paraître de nombreux titres par an.Blake Crouch a vingt-sept livres numériques, dont dix romans, dans son catalogue.

Le 4 octobre, The Immortalists, de Kyle Mills, sera en ligne. L'auteur se dit « réaliste » face au métier d'écrivain : « L'industrie de l'édition n'est pas différente de n'importe quelle autre entreprise (...) Vos livres seront publiés si vous êtes prêt à faire ce qu'il faut. »

John Rector présentera Already Gone le 25 octobre chez Amazon. Il a reçu un prix pour The Cold Kiss, qui aura prochainement une adaptation filmique.