medias

Une maison, un artiste : Frida Kalho, sa maison bleue

Cécile Mazin - 13.06.2018

Edition - Société - Frida Kalho maison - maison écrivains documentaires - maison bleue kalho


Frida Kahlo, peintre, inspiratrice du mouvement surréaliste, est sans doute la plus avant-gardiste de toutes les artistes mexicaines du XXe siècle. Il faut saisir la flamme de vivre qui la caractérisait pour découvrir réellement qui était Frida. 




 

Elle choisira de demeurer une femme libre envers et contre toutes les adversités de la vie au creux des murs bleus de sa Casa Azul. Cette maison située dans la banlieue de Mexico conserve intactes les traces de l’une des histoires les plus singulières du XXe siècle. 

 

C’est le 6 juillet 1907 que Frida Kahlo voit le jour dans la maison construite par son père dans le quartier de Coyoacàn à Mexico. Plus tard, cette maison aux murs cobalt sera internationalement connue sous le nom de « Casa Azul », la maison bleue. Frida Kahlo y vivra et y mourra. 

 

La Casa Azul est indissociable du destin de cette femme singulière qui forme avec son mari Diego Rivera un couple légendaire : deux artistes hors-norme, incarnant la passion amoureuse, l’engagement politique et le Mexique nouveau.

 

Un film de Nathalie Plicot Avec la participation et les témoignages d’Arielle Dombasle et de la directrice du musée Frida Kahlo, Hilda Trujillo.

 

À retrouver ce 1er juillet à 22 h 35, sur France 5. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.