Une nouvelle librairie Borders ouvrira à Singapour

Nicolas Gary - 07.08.2013

Edition - Librairies - Borders - Singapour - ouverture de librairie


Le libraire qui avait fait faillite aux États-Unis en juillet 2011 va ouvrir les portes d'un nouvel établissement à Singapour, d'ici la fin de l'année, dans la ville de Jurong. C'est le revendeur local Popular Holdings, qui a annoncé ce matin même avoir acquis la marque l'an passé, en vue de cette ouverture. 

 

 


 

 

Pour de nombreux acteurs du livre, ce retour de Borders est un véritable motif de célébration. « Borders propose une large sélection de livres, qui ne sont pas facilement disponibles dans d'autres librairies de Singapour, qui pour la plupart offre des best-sellers », explique un étudiant. 

 

Mais plus important, c'est dans une ambiance décontractée et chaleureuse que les clients seront accueillis, assure la société. « Borders n'est pas seulement une librairie, mais un mode de vie où les amoureux des livres peuvent se retrouver. »

 

En août 2011, l'établissement Borders situé sur la place Wheelock avait fermé ses portes, rappelle le PDG Chou Cheng Ngok. L'autre librairie, située sur Parkway Parade avait fermé ses portes le mois suivant. « A Singapour, en Malaisie et à Hong Kong, je pense que tout le monde connaît Popular. Mais Borders est une marque internationale. Pour nous, c'est un nouveau challenge. »

 

Le coût d'achat de la marque n'aurait pas été très élevé, près de 200.000 $ singapouriens, soit 157.000 $ US. Reste à voir comment le développement numérique sera intégré à ce nouvel établissement.

 

via Business Times