La librairie du Palais de Tokyo propose aux visiteurs du centre d'art moderne et contemporain une large sélection d'ouvrages sur l'art contemporain, l'architecture, le design, le graphisme, la mode, la photographie ou encore des livres pour enfants. Elle ferme définitivement ses portes le 18 décembre 2016, pour le meilleur.

 

Palais de Tokyo

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

L’espace de la librairie sera en effet triplé et confié à la librairie Walther König & Cahiers d’Art, annonce le Palais de Tokyo dans un communiqué. Le libraire de référence Walther König et le célèbre éditeur Cahiers d'Art s’associent ainsi pour ouvrir au Palais de Tokyo une nouvelle librairie, succédant ainsi à Pascale Brun d’Arre.

 

Avec plus de 40 points de vente en Allemagne, Angleterre, Autriche, Pays-Bas et plus récemment en Belgique, Walther König est un libraire incontournable en Europe dans le domaine artistique, proposant des livres sur l'architecture, le design, la mode, le cinéma et plus spécialement les arts visuels.

 

Cahiers d'Art est une maison d'édition de référence, dont la galerie et la revue ont été fondées en 1926 à Paris. Relancée en 2012 après plusieurs décennies en sommeil, Cahiers d’Art a depuis repris la publication de sa revue éponyme, de ses livres d'art uniques et de ses catalogues raisonnés, et propose également des éditions limitées et des lithographies originales.

 

Ces deux enseignes phares dans le monde de l’art s’unissent pour créer un nouvel espace de 450 m2 au sein du Palais de Tokyo, offrant une sélection internationale de livres et de magazines, mais aussi de la papeterie, des articles cadeaux et des produits liés aux expositions du Palais de Tokyo.

 

La conception architecturale de la nouvelle librairie a été confiée à Office, cabinet d’architecture basé à Bruxelles. La nouvelle librairie a ainsi vocation à devenir une destination incontournable à Paris pour tous les amateurs d’art.

 

La librairie du Palais de Tokyo