Une nouvelle version pour le site Google Fonts, à base de science-fiction

Antoine Oury - 20.06.2016

Edition - International - Typographie Google Fonts - Google Fonts site - Google Fonts télécharger


En matière de typographie, Google offre une des solutions les plus complètes avec ses Google Fonts, des polices d'écriture sous licence libre qu'il est possible d'utiliser pour des sites web ou des créations graphiques. Le site de téléchargement et de visualisation Google Fonts a été entièrement repensé pour offrir une meilleure expérience et... un peu plus de science-fiction.

 

 

 

Six années après sa mise en ligne, le répertoire de polices d'écriture de Google, fort de 800 entrées, s'est offert un petit rafraîchissement qui utilise toutes les possibilités du web moderne. Il sera ainsi possible de personnaliser au maximum la présentation de la page de visualisation afin de pouvoir facilement comparer le rendu de différentes polices.

 

Une section « Featured » propose une sélection de polices par affinités ou selon leurs créateurs : une sorte de sélection Spotify pour typographes, en somme. Les deux créateurs mis en avant pour le lancement de la nouvelle version du site sont Google Design et Colophon, une fonderie typographique basée à Londres et Los Angeles.

 

Au rayon des nouvelles fonctionnalités, il est également possible de changer la couleur générale de la page Google Fonts, afin d'obtenir un aperçu du rendu de la police choisie sur un fond coloré.

 

Pour le petit détail, les textes proposés par défaut pour visualiser les polices d'écriture proviennent de différentes oeuvres de science-fiction : Monsieur le Vaisseau de Philip K. DickFrankenstein de Mary Shelley, Ah ! Jeunesse d'Isaac Asimov, La Guerre des Mondes de H.G. Wells ou encore Les Joyaux d'Aptor de Samuel R. Delany en font partie.

 

via The Next Web