Une offre de reprise pour les librairies Books-A-Million

Clément Solym - 02.05.2012

Edition - Economie - Books-A-Million - librairies - rachat


Depuis le début de la semaine, le monde de l'édition n'a plus d'yeux que pour Microsoft et son nouveau partenaire Barnes & Noble. Mais pendant ce temps, la famille Anderson, actionnaire majoritaire de la chaîne de librairies Books-A-Million a fait une offre pour racheter l'intégralité du capital.

 

Les actions seraient, à titre individuel, reprises pour 3,05 $ l'unité, de quoi reconquérir les 47 % qui manquent à la famille Anderson pour reprendre la main sur les établissements. Clyde Anderson, actuellement président, estime que cette offre serait de 48,8 millions $ pour le rachat de l'intégralité.

 

Peu après cette annonce, pas moins de quatre cabinets d'avocats ont décidé de se pencher sur l'offre familiale, afin de s'assurer si la famille n'offrait pas un rachat des parts à un tarif trop bas, en regard de la valeur de l'action. 

 

Les Anderson assurent que leur offre inclut une prime de 20 % par rapport à la valeur du 27 avril, et de 13 % sur le prix de clôture moyen de l'action, établi au cours des 90 derniers jours. 

 

La lettre adressée au conseil d'administration fait également état de ce que, depuis plusieurs années, toutes les tentatives impulsées pour améliorer la valeur des actions par la vente ou la fusion de BAM sont restées lettres mortes.

 

Dans le cas où cette offre aboutirait, la gestion actuelle des boutiques BAM resterait la même. Depuis la fin de l'année 2011, les boutiques comptent plusieurs points de vente, rachetés à Borders, qui avait fait faillite. Toutefois, BAM, à l'instar de Borders, n'a toujours pas réussi à percer sur la question de l'offre numérique. 

 

Sur l'année 2011, les ventes de livres numériques et accessoires ont représenté près de 14 millions $, soit 3 % du chiffre d'affaires de la société. (via Publishers Weekly)

 

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.