Une opération pour promouvoir les littératures de genre

Victor De Sepausy - 15.08.2014

Edition - littératures - genre - appel


L'opération « le 12 août, j'achète un livre québécois » qui vise à soutenir les auteurs du Québec semble être un beau succès déjà sur la Toile. A la tête de ce projet, on retrouve deux auteurs québécois, Amélie Dubé et Patrice Cazeault, qui ont fait un même constat : il faut apporter un éclairage particulier sur les auteurs du pays qui n'est pas un pays (voir notre actualitté).

 

A l'image de cette idée vient de naître un mouvement portant sur les littératures de genre en France. Avec une page Facebook et  un appel clair, « Le 1er septembre, j'achète un livre/ebook de SFFF/horreur francophone », cette opération monte progressivement en puissance.  

 

Baptisé « L'invasion des grenouilles », ce projet vise à « promouvoir les littératures de science-fiction/fantastique/fantasy/horreur francophones auprès des éditeurs anglophones, mais aussi d'essayer de redonner leurs lettres de noblesse à ces genres littéraires en France, où ils sont injustement sous-estimés par la presse et par ricochet, par les lecteurs », précise son instigatrice, l'auteure Gaëlle Dupille.

 

Voilà une façon de rebondir sur la polémique ouverte par un article de Télérama autour des littératures de genre en France, des littératures qui seraient sur le déclin (voir notre actualitté). 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.