Une place à prendre : Une mini-série inspirée du roman de Rowling

Julien Helmlinger - 10.04.2014

Edition - International - Rowling - Une place à prendre - Adaptation télévisée


Le bouquin avait été mis à rude épreuve par la rédaction, en amont de sa parution, désormais la télévision passe à l'étape supérieure. En décembre 2012, JK Rowling annonçait que son roman The Casual Vacancy, en français Une place à prendre, serait adapté sous forme de mini-série pour petits écrans ou pour le web. Voilà qu'un réalisateur a été désigné en la personne de Jonny Campbell, tandis que la semaine passée était publié un appel à ceux qui voudraient se proposer au casting. Y figurait la mention « urgent » : visiblement l'envie de la production était pressante. 

 

 

 

 

L'adaptation du premier roman post-Harry Potter de Rowling devrait prochainement trouver les écrans au Royaume-Uni comme ceux d'outre-Atlantique. La réalisation du projet filmé, auquel oeuvrent les chaînes HBO et BBC, revient au Britannique Jonny Campbell, ayant bossé notamment sur Alien Autopsy et Doctor Who. Mais quatre rôles d'ados étaient ouverts hier encore, à qui souhaitait les prendre. Désormais, l'annonce ouverte via TheatreBristol  semble avoir été fermée.

 

Selon l'appel à candidatures, les quatre rôles à pourvoir concernaient notamment le personnage de Fats, un jeune fumeur d'herbe laconique et nonchalant, celui de son meilleur copain Arf, gamin mal dans sa peau malmené par son paternel. Etaient également recherchés interprêtes pour le petit frère de ce dernier, Paul, complètement terrifié par ce père indigne, ainsi que pour Krystal, demoiselle suffisante et courageuse dont la mère se trouve être héroïnomane.

 

Chacun des postulants ayant dû donner l'impression d'être âgé de 15 ou 16 ans, et être de peau blanche exclusivement. Le tournage débutera au mois de juin.