La couverture du best-seller érotique Riders, édulcorée, divise outre-Manche

Clémence Chouvelon - 04.06.2015

Edition - International - Riders - réédition - Jilly Cooper


Pour le 30e anniversaire de Riders de Jilly Cooper, best-seller érotique prenant place dans l'univers de l'équitation, l'éditeur Transworld a décidé de rééditer le livre, avec à la clef une nouvelle couverture. Une réédition qui n'est pas du goût des auteurs et libraires. Fade, cette dernière enlèverait tout le piquant de la couverture originale. 

 

 


A gauche, la couverture originale de Riders, à droite, la réédition

 

Sur cette couverture, fruit de la discorde, on découvre une main d'homme posée sur le derrière d'une cavalière toute de jodhpurs vêtue. Mais, blasphème, la position de la main se veut bien moins osée et baladeuse que sur l'originale, puisqu'elle est désormais placée plus chastement sur le bas du dos de la cavalière.

 

L'histoire d'un gros plan et de quelques centimètres, mais qui n'ont pas tardé à diviser le monde du livre anglophone : « Nous, à Chorleywoord, n'aimons pas cette nouvelle couverture. Nous préférons l'ancienne, plus sexy et séduisante » a déclaré Sheryl Shurville, une libraire de la ville, « Les fesses de la demoiselle ne sont pas assez rebondies, et la main a l'air superposée. L'ancienne couverture est un classique qui pourrait relancer l'intérêt des personnes qui n'ont jamais lu le livre. Avec la nouvelle génération Cinquantes Nuances de Grey, nous sommes sûrs que l'ancienne couverture saurait attiser l'intérêt. » 

 

La romancière Victoria Hislop (Le fil des souvenirs), regrette l'ancienne couverture, qui « "disait quelque chose", était drôle, laissait les portes ouvertes à l'interprétation et au débat. La nouvelle est un peu fade, un peu "Oui, et alors ?" et franchement, tout sauf sexy. » 

 

Marian Keyes, une consœur de l'auteure qui trouvait la couverture originale de Riders dégradante, juge que ce changement s'explique par une évolution des mœurs : « Je pense que nous sommes devenus plus éclairés, respectueux et responsables vis-à-vis du corps des femmes. Ce ne sont pas des objets. » La principale intéressée, Jilly Cooper, n'a pas fait de commentaires.

 

(via The Bookseller)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : langue anglaise....
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 0000552124869