Une sélection de lectures, à la frontière du Bien et du Mal

Fnac - 02.05.2016

Edition - Société - sélection romans conseils - lectures livres conseils - Bien Mal livres


La destinée de l’homme est parfois soumise à des forces inexplicables qui viennent la faire changer de bord, pour l’élever vers la lumière ou l’enfoncer dans les ténèbres. À croire que certaines déviances insoupçonnées viennent réveiller les vieux démons de l’homme, le ramenant à son atavisme le plus profond. La Fnac* et ActuaLitté vous proposent aujourd’hui une sélection à la limite des frontières du mal et des destinées malheureuses, pleine d’amertumes…

 

 

Congo Requiem

 

On ne choisit pas sa famille, mais le diable a choisi son clan. Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu’à Lontano, au cœur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris. Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L’Homme-Clou. Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer. Depuis près de vingt ans, l’auteur du Vol des cigognes et des Rivières pourpres règne en maître sur le thriller français. Traduits dans une trentaine de langues, vendus à des millions d’exemplaires dans le monde, tous les romans de Jean-Christophe Grangé ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.

 

 

 

Le temps est assassin

 

Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
À l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

 

 

Rêver

 

Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

 

 

Le Gardien de phare

 

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica Falck est sur tous les fronts. Non contente de s’occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l’île de Gräskar dans l’archipel de Fjällbacka, et s’efforce de soutenir sa sœur Anna, victime, à la fin de « La Sirène », d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec « Le Gardien du phare », Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

 

*Bénéficiez de -5 % sur les livres pour tout retrait en magasin