Une sixième bibliothèque de Paris ferme à cause du Covid

Cécile Mazin - 15.09.2020

Edition - Bibliothèques


L’établissement avait à peine rouvert ses portes le 5 septembre qu’il doit plier boutique. La bibliothèque André Malraux, située rue de Rennes dans le VIe arrondissement, se voit contrainte de fermer. En l’espace de quelques semaines, c’est là le sixième établissement public de prêt frappé. 


 

La réouverture avait été retardée du fait des « réaménagements nécessaires pour votre sécurité », notait l’établissement. Des horaires plus serrés, un accès qui, légalement, imposait le masque, et des contraintes touchant aux prêts. « Vous pourrez rendre et emprunter des documents, mais nous ne pourrons vous permettre l’accès aux espaces de consultation, d’étude, et multimédia, au catalogue », notaient les personnels.

Mais patatras : sans plus d’explication qu’un laconique message, on apprend ce 15 septembre, moins de deux semaines après la reprise, que la bibliothèque s’arrête. 

« En raison d’un cas COVID-19 avéré au sein des équipes de la bibliothèque, nous ne pourrons pas vous accueillir cette semaine. La bibliothèque André Malraux sera exceptionnellement fermée du mardi 15 septembre au mardi 22 septembre 2020 », indique l’établissement.

« Nous vous retrouverons mardi 22 septembre à partir de 13 h. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension. »

Une pause de sept jours qui range la bibliothèque dans la liste noire des autres espaces de prêts – Marguerite Duras et Sorbier dans le XXe, Marguerite Yourcenar dans le XVe, mais également La goutte d’or, dans le XVIIIe et Françoise Sagan dans le Xe.

La semaine dernière, une nouvelle page pour Françoise Sagan s’amorçait alors que la médecine du travail intervenait… pour limiter l’ouverture…


crédit photo : bibliothèque André Malraux


Commentaires
« La réouverture avait été retardée du fait des « réaménagements nécessaires pour votre sécurité », notait l’établissement. Des horaires plus serrés, »

Horaire resserré, densité de population augmentée, risque de contamination croissant...

La sécurité a bon dos...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.