Unglue.it appelle à la libération de quatre nouveaux livres

Clément Solym - 29.11.2012

Edition - International - Unglue.it - Lecture gratuite - Crowfunding


Unglue, c'est la plateforme en ligne lancée par Eric Hellman qui depuis juin dernier organise des campagnes de crowfunding dans l'optique de rendre accessibles des titres numériques au monde entier, et ce gratuitement pour les lecteurs, en rachetant les copyrights (voir notre actualitté). Et la voilà qui fait son retour avec l'ambition de mettre en orbite quatre nouveaux titres.

 

 

 

 

Comme le rapporte The Digital Shift, la plateforme Unglue a lancé quatre nouvelles campagnes de crowfunding.

 

Un retour, en dépit du fait que les livres gratuits ont le don de se voir dénigrer par Amazon qui ne partage pas cette vision de la diffusion gratuite des ebooks (voir notre actualitté), laquelle pourrait  nuire à leur modèle économique. Par ailleurs, le moyen de paiement du géant numérique, Amazon Payments, avait soudainement refusé les dons pour désengluer les livres. (voir notre actualitté)

 

L'un des titres concernés, So You Want To Be a Librarian de Lauren Pressley, s'adresse tout particulièrement aux bibliothécaires et autres étudiants qui se destinent à la profession.

 

A noter que Oral Litterature in Africa, le premier livre désenglué, est désormais disponible sur la boutique iTunes et sur le Kindle Store.