Universal et Warner engagent un stagiaire chasseur de pirates

Clément Solym - 21.08.2009

Edition - Société - chasseur - pirate - universal


Chasseur de pirate sur le net, c'est une nouvelle profession, qui consiste à bosser pour Warner Bros et Universal et pourfendre les criminels en confondant leurs actes. En effet, un poste de Chargé de mission - service anti-piraterie a été mis en ligne. Mais attention : le statut est celui de stagiaire, pour une durée de 6 mois minimum (voir chez Michael Page ou Profil Culture)

Ce qui est amusant, ou pathétique, au choix, c'est que l'offre propose une rémunération de 398 € pouvant aller jusqu'à 750 € si l'apprenti chasseur de prime dispose d'un niveau Master.

Si vous vous sentez quelques velléités, voilà les attentes que l'on aura à votre endroit :

Assister les départements anti-piraterie de Warner Bros. et de NBC Universal, dans le cadre des opérations de surveillance et d’analyse de la piraterie sur Internet menées en France :

• Planning des campagnes de protection pour les nouveaux films et les nouvelles séries TV
• Surveillance des réseaux afin de détecter l’apparition de sites pirates et de contenus illicites
• Contrôle de l’efficacité des mesures de protection pour les titres produits ou distribués par Warner Bros. et NBC Universal
• Gestion et suivi des envois de notifications d’infraction et des enquêtes internes
• Veille stratégique et médiatique concernant la piraterie en France

Une dernière chose : l'emploi est à pourvoir « Dès que possible ». La lutte urge donc à ce point ? D'ici à ce qu'Hachette face la même chose pour traquer les pirates qui trafiquent les ouvrages de Stephenie Meyer, verra-t-on une offre de stage pour un Van Helsing Jr ?