Université : Planeta/Editis acquiert ESLSCA Paris Business School

Victor De Sepausy - 14.10.2016

Edition - Les maisons - ESLCA Paris Business School - Grupo Planeta Editis - formation universitaire acquisition


Filiale du groupe espagnol Planeta, le groupe Editis annonce dans un communiqué le développement d’un projet de formation universitaire. Cela passe par l’acquisition de l’ESLCA Paris Business School, ainsi que détaillée.

 

Editis (Grupo Planeta) - Frankfurt Buchmesse 2015

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

ESLSCA Paris Business School, basée à Paris et fondée en 1949 selon le modèle des Grandes Écoles de Commerce françaises, a un réseau de plus de 15 000 anciens élèves de 50 nationalités différentes qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité à travers le monde. Disposant d’un campus situé au cœur de la capitale, l’école propose des enseignements en Management de niveau Bachelor, Master et MBA.

 

Elle est plus particulièrement spécialisée sur les domaines du Trading et de la Finance, de l’Intelligence économique et du Marketing. 

 

Avec l’acquisition de ESLSCA Paris Business School, la division Formation de Grupo Planeta franchit une étape supplémentaire dans son processus d’internationalisation lui permettant ainsi d’élargir son offre et de toucher l’ensemble des pays francophones. Par ailleurs, Editis ajoute un nouveau métier à son périmètre d’activité en affichant clairement son ambition de se renforcer dans le métier de la transmission des savoirs et de la connaissance sur le bassin francophone. 

 

Avec un portefeuille de marques éditoriales prestigieuses, des positions de leader en Littérature, en Education et Référence et une force de Diffusion/Distribution reconnue, Editis est un intervenant majeur du livre en Europe. Editis appuie son développement sur près de 20 maisons d’édition, parmi lesquelles Nathan, Bordas, Robert Laffont, XO, Plon, Perrin, Pocket, Solar, First, Belfond, Le cherche midi, La Découverte ou Sonatine, des auteurs reconnus et des projets éditoriaux de qualité.

 

Depuis 2008, Editis est une filiale de Grupo Planeta. 

 

La division Formation de Grupo Planeta a développé ces dernières années une activité qui lui permet d’être aujourd’hui le premier centre d’enseignement privé en Espagne, avec plus de 100 000 élèves de 90 nationalités différentes.


Elle propose un large éventail de cursus spécialisés dans tous les niveaux. Son offre de formation est particulièrement adaptée aux exigences du marché du travail et utilise différentes méthodologies reposant sur la flexibilité et la proximité, notamment grâce aux nouvelles technologies. 

 

Depuis 15 ans, Planeta Formation et Universités met en place des projets de développement sur le long terme tels que l’EAE Business School à Barcelone et Madrid, reconnue comme une des trente meilleures écoles de commerce dans le monde selon le classement América Economía, mais aussi OBS Business School, école 100 % en ligne leader mondial en langue espagnole, UNIBA (Centre International Universitaire de Barcelone), VIU (Université Internationale de Valence), Ostelea School of Hospitality & Tourism, et ESDesign dédiée à la communication visuelle et aux arts graphiques. 

 

Fondée en 1949, l’ESLSCA Paris Business School a formé plus de 15000 anciens élèves qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité tant en France qu’à l’étranger. ESLSCA est spécialisée en Finance, Intelligence économique et Marketing.