US : l'éditeur Dark Horse relance les Good Luck Troll Dolls

Clément Solym - 19.02.2012

Edition - International - Good Luck Trolls - Figurine - Dark Horse


Les Good Luck Trolls ont marqué plusieurs générations aux États-Unis. Ces petits bonshommes à la crinière fluo (rose, jaune, vert,...) s'apprêtent à envahir de nouveau le marché des figurines et même les salles obscures. L'éditeur de comics Dark Horse, qui a obtenu les droits, vient de les ressortir du placard.

 

Le sculpteur danois Thomas Dam a créé ces petits trolls pas comme les autres en 1959. Dans les années 60, les Good Luck Trolls ont fait un carton. Réintroduites plusieurs fois sur le marché, les générations suivantes les ont, elles aussi, adoptées.

 

Cependant, en 2005, la production des figurines est arrêtée.

 

DIC Entertainment, qui a lancé un dessin animé, Trollz est traîné devant les tribunaux par les ayants droit danois. DIC aurait, selon eux, porté atteinte à l'image des Good Luck Trolls originaux. Les figurines avaient alors déserté les magasins.

 

« Lorsque nous avons pour la première fois évoqué l'idée de relancer les  Good Luck Trolls, nous étions sûrs qu'elles trouveraient un écho auprès de notre public, amateurs de pop-culture et collectionneurs. Nous pensons qu'elles sont aussi susceptibles d'être appréciées par les plus jeunes » a indiqué David Scroggy de chez Dark Horse.

 

La société de production Dreamworks a aussi acheté les droits pour créer un film d'animation autour de ces trolls qui avaient déjà pointé le bout de leur crinière dans Toy Story 3.