USA : la chaine de librairies Barnes & Noble licencie son directeur général

Antoine Oury - 04.07.2018

Edition - Librairies - Barnes & Noble - Barnes & Noble Demos Parneros - Demos Parneros


La chaine de librairies Barnes & Noble, qui opère aux États-Unis, s'est séparée de son directeur général, Demos Parneros, qui avait pris le poste en avril 2017. D'après le communiqué envoyé par la firme, le DG se serait rendu coupable de « violations du règlement de la société », sans plus de précisions.


Baltimore Barnes & Noble
(m01229, CC BY 2.0)
  

La série noire continue pour la chaine de librairies Barnes & Noble : dans un communiqué publié ce 3 juillet, le conseil d'administration de la société annonce le départ du directeur général, Demos Parneros, qui avait pris ses fonctions en avril 2017. Aucune précision n'est donnée sur les raisons de ce départ, conseillé aux administrateurs par le cabinet Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP.

 

Barnes & Noble précise toutefois que le départ de Parneros n'a rien à voir avec une potentielle fraude financière, pour ne pas trop accabler le directeur général sortant. Par contre, il ne touchera pas d'indemnités de départ...

 

En attendant un nouveau directeur général, un groupe de directeurs temporaires a été nommé, rassemblant différents postes de la direction.

 

Le dernier bilan de Barnes & Noble n'était pas mirobolant : pour l'année fiscale 2018, la société a annoncé des ventes totales à hauteur de 3,7 milliards $, en baisse de 6 % par rapport à l'année précédente. En données comparables, avec le même nombre de magasins, cette baisse est estimée à 5,4 %.

 

La plus vieille librairie du monde sera gérée
par Barnes & Noble

 

Les pertes financières, au quatrième trimestre, n'ont pas été endiguées, avec 21,1 millions $ contre 13,4 millions $ l'année précédente.

 

Pour l'année 2019, B&N espère que la stratégie d'augmentation des ventes, mais surtout de réduction des dépenses, portera ses fruits...


 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.