USA : Le Kobo Mini au rabais pour les libraires indépendants

Clément Solym - 20.11.2012

Edition - International - Kobo Mini - American Booksellers Association - Promotion


Les libraires indépendants, partenaires de l'American Booksellers Association, bénéficieront d'une alléchante offre promotionnelle ces 23 et 24 novembre. La société canadienne leur offre une ristourne de 30 dollars sur chaque appareil Kobo Mini qui sera écoulé dans leurs boutiques tout au long de ces deux seules journées. Pour un lecteur ebook facturé actuellement 79,99 dollars, l'économie est plutôt conséquente.

 

 

 

 

 

Le partenariat entre Kobo et l'American Booksellers Association fait peut-être partie des évènements ayant marqué l'industrie du livre au courant de cette année 2012. Il a apporté aux librairies des moyens pour fournir à leur clientèle des livres numériques, mais également des lecteurs d'ebooks.

 

À l'occasion des Black Friday et Small Business Saturday, les 23 et 24 novembre aux États-Unis, les revendeurs participants devront signaler leurs ventes de Kobo Mini à l'American Booksellers Association, numéros de série à l'appui. Le rapport devra se faire via formulaire en ligne, avant la date butoir du 7 décembre.

 

À noter que les stocks prévus pour répondre à la demande, s'ils ne seront pas écoulés par les librairies indépendantes, pourront alors être retournés au fabricant. Une certaine assurance qui devrait booster les commandes.