Utopia Avenue, le nouveau roman rock 'n' roll de David Mitchell

Camille Cado - 30.09.2019

Edition - International - Utopia Avenue David Mitchell - David Mitchell roman - sortie roman David Mitchell


5 ans après son dernier ouvrage Slade House (traduit en France par Manuel Berri chez L’Olivier), David Mitchell se sera fait attendre. Utopia Avenue, prévu pour l’été prochain, retrace l’histoire du groupe britannique du même nom, « le plus étrange dont vous n’avez jamais entendu parler », annonce sa maison d’édition britannique. 
 

 

David Mitchell raconte l’histoire d’Utopia Avenue, un groupe britannique qui a émergé de la scène londonienne en 1967. « Dirigé par le chanteur folk Elf Holloway, le demi-dieu de la guitare Jasper de Zoet et le bassiste de blues Dean Moss, le groupe n’a publié que deux disques au cours de son fulgurant parcours » a déclaré la maison d’édition Hodder & Stoughton.

Le livre parlera aussi « des émeutes dans les rues, des révolutions des esprits, de la drogue, des voyous, de la folie, de l’amour, du sexe, de la mort, et de l’art, des familles que nous choisissons et de celles que nous ne choisissions pas, du célèbre pacte faustien et de l’échelle vacillante de la gloire ».

Un ouvrage très rock  'n' roll donc, qui sortira en juin prochain dans la collection Sceptre des éditions Hodder & Stoughton. Utopia Avenue sera publiée simultanément aux États-Unis et au Canada par Penguin Random House. Aucune traduction n’est prévue pour le moment. 

« Rien de tel que l’arrivée d’un nouveau manuscrit de David Mitchell pour nous faire frémir d’enthousiasme » a affirmé l'éditrice Carole Welch. « Dans quels mondes nous transportera-t-il ? Par quelle magie nous envoûtera-t-il ? Quels personnages de ses précédents romans feront apparitions ? »
 
« Utopia Avenue a plus que répondu à nos attentes. Il réunit tout ce qui a fait de David Mitchell un romancier aussi convoité et aimé depuis ses débuts il y a une vingtaine d’années — une narration captivante, une portée ambitieuse, une prose brillante et une trame diaboliquement bien pensée — tout cela, en abordant un nouveau sujet. Il pose un regard unique sur la fin des années 60 et emmène son lecteur dans un voyage sauvage, musical et extraordinaire. »

Via The Bookseller


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.