Vague de restructuration dans les librairies Waterstones

Cécile Mazin - 21.05.2013

Edition - Librairies - Waterstone - librairies - restructuration


Selon le directeur général de la chaîne, James Daunt, c'est une profonde restructuration qui sera mise en place chez Waterstones. Près de 560 personnes dans le domaine du management ont reçu un courrier pour leur annoncer la nouvelle. Et leur demander de porter l'accent tout particulièrement sur les boutiques traditionnelles de la librairie.

 

 


 

 

Les postes visés par ce déploiement de force tournent autour des directions, des directions générales et des directions adjointes. Un nouveau type de poste sera créé, celui de bookshop manager, qui englobera ces différents rôles, tout en faisant appel à des compétences complètement différentes. 

 

Pour l'heure, le nombre de personnes amenées à quitter leur poste n'est pas encore connu. « Il est particulièrement important que nous le fassions, parce que plus que jamais, nos managers seront au coeur de la capacité à fournir des librairies efficaces : les décisions qui définissent le caractère de nos librairies leur incombera », poursuit le grand patron. 

 

James Daunt ajoute : « L'avenir de Waterstones repose en définitive sur la compétence et l'effort des équipes dans nos magasins et la direction qui leur sera donnée. »

 

Dans l'actuel contexte économique, Daunt prend conscience qu'il faut perfectionner la relation de service aux clients et la première vague de restructuration, au niveau des régions, est survenue en février dernier. Il s'agissait là d'un premier temps dans un projet plus vaste. (via The Bookseller)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.