Valentine Goby devient la présidente du Conseil Permanent des écrivains

Cécile Mazin - 19.09.2014

Edition - Société - Conseil Permanent Ecrivains - Valentine Goby - Marie Sellier


Le Conseil Permanent des Écrivains, ou CPE, vient d'élire son nouveau bureau. Après le départ de Marie Sellier, qui en avait la présidence, et qui désormais, occupe celle de la Société des Gens de Lettres, c'est Valentine Goby qui prend la place. « Le CPE rassemble l'ensemble des organisations représentant les auteurs du livre, soit plusieurs dizaines de milliers de créateurs, auteurs et illustrateurs du livre », rappellera-t-on.

 

 

Valentine Goby, Ji-Elle

 

 

Le CPE a procédé au renouvellement de son bureau à l'occasion de l'assemblée générale du 17 septembre 2014. L'écrivain Valentine Goby, qui succède à Marie Sellier, a été élue présidente à l'unanimité.

 

Présidente : Valentine Goby
Vice Président : Hervé Rony
Vice Présidente : Agnès Defaux

Secrétaire général : Geoffroy Pelletier

Trésorier : Emmanuel de Rengervé

Trésorier adjoint : Pierre Douillard

 

Valentine Goby est née en 1974. Elle est romancière en littérature générale et en littérature jeunesse. Administratrice à La Charte des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse, elle est également maître de conférences à Sciences-Po. Elle a récemment publié Kinderzimmer, Actes Sud, 2013 (Prix des Libraires 2014) ; Une preuve d'amour, Thierry Magnier, 2013 ; Le Voyage immobile, Actes Sud junior, 2012 ; Banquise, Albin Michel, 2011 ; Des corps en silences, Folio Gallimard, 2010.