medias

Valérie Zenatti présidente de la commission Littératures étrangères au CNL

Cécile Mazin - 12.09.2018

Edition - Société - Valérie Zenatti CNL - commission littératures étrangères - littératures étrangères CNL


Le Premier ministre a nommé, sur proposition de Vincent Monadé, président du Centre national du livre, Valérie Zenatti à la présidence de la commission « Littératures étrangères » du CNL. Elle succède à Annie Morvan, traductrice et directrice de collection.

 



Valérie Zernatti DR
 

Valérie Zanetti est auteure et traductrice. Elle a publié son premier roman, Une addition des complications, en 1999. Une douzaine de titres ont suivi, dont Une bouteille dans la mer de Gaza, en 2005, qui a reçu une vingtaine de prix, a été traduit dans quinze pays, adapté au théàtre puis au cinéma par Thierry Binisti en 2012 sous le titre Une bouteille à la mer.

Valérie Zenatti est la traductrice, en français, d’Aharon Appelfeld. Ses romans pour adultes sont publiés aux Editions de l’Olivier. Elle a reçu le prix du livre Inter 2015 pour Jacob, Jacob


 

Créée en 1982, la commission « Littératures étrangères » est l’une des 18 commissions du CNL. Son rôle est de donner son avis sur les demandes d’aides à la traduction émanant d’auteurs, de traducteurs, d’éditeurs et de revues. 

Le CNL tient à remercier Annie Morvan pour son engagement bénévole, sa disponibilité et son efficacité. 
 




Commentaires

Félicitations à la nouvelle Présidente pour son cursus, son engagement littéraire et son opiniâtreté.

Nous lui souhaitons un très long bon voyage.

Monique Lustig Abramowicz

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.